vendredi 22 octobre 2010

Emir Kusturica quitte un festival de cinéma en Turquie

J’ai choisi cet article principalement parce je crois que le réalisateur Emir Kusturica a un prénom très correct ! Selon les experts, Kusturica est l’un des cinéastes les plus créatifs au cours des décennies des années 80 et 90, et c’est bien connu que la vie privée d’une artiste toujours affecte sa vie professionnelle, mais je crois qu’être insulté et menacé pour l’idéologie qu’il a, pour sa religion ou pays d’origine, comme dans le cas de Kusturica, devient un problème trop fort. Kusturica a été jugé pour ne jamais condamner les atrocités commises par les serbes aux bosniaques et turcs pendant la guerre civile en Yougoslavie, et il a été critiqué de soutenir les responsables de ces atrocités, aujourd’hui accusés de génocide, avec ses travaux artistiques, mais je crois que ses films, ses chansons ou sa propre manière de penser ne sont pas suffisants pour l'accuser d’un crime. Je pense que c’était bien d’avoir quitté le festival de cinéma pour les insultes parce qu’à la fin Kusturica est une personne avec le droit d’avoir une idéologie particulière.


Article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire